Chambres d'Hôtes et Site de Charme en Cévennes

Votre chambre d'hotes de charme à Transgardon en Cévennes, au sud de la Lozère.


Il était une fois dans les Cévennes, sanctuaire d'une nature ignorant la ville ,
une vallée ensoleillée, à la confluence de deux rivières,
Il était une fois Transgardon, hameau de vieilles pierres où la vie prenait son temps.
Il était une fois votre visite, et un moment de vie partagé…

 .

Le calme des Cévennes, en Lozère

Si le doute était permis : notre commune, Saint-Privat de Vallongue, est située en Lozère, et fait partie du Parc National des Cévennes. Et les Cévennes sont inscrites avec les Causses au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis juin 2011 !

 

Cévennes, Lozère, hasard ou nécessité ?

Ou simplement le choix du coeur...


Ici la nature et l'homme nous donnent ce qu'ils ont, sans fard, mais aussi sans retenue. Les Cévennes du sud sont un pays de forêts, de montagnes ensoleillées à dimension humaine ; un pays de douces vallées ou cascadent les rivières sauvages. Un petit coin de midi qui s'est retiré à l'abri des convoitises mercantiles.


Ici tout est découverte. Promeneur bucolique du week-end, amateur de petites ou grandes randonnées, vous trouverez sentiers à mesure de vos chaussures et de vos états d'âmes. Si votre esprit a besoin de calme, il le trouvera… S'il a soif de découvertes, l'histoire mouvementée de ce pays huguenot attisera sa curiosité.


Ici tout est fait pour que vous puissiez vivre pleinement votre séjour de charme en Cévennes.


Mais l'essentiel est peut-être ailleurs... dans cet "ailleurs" qui sommeille en chacun de nous.

 

Dans le recueillement de la forêt, baignée du bruissement de la rivière, simplement vivre...

 

En partageant Transgardon avec vous, nous avons fait le choix d'offrir aux autres ce que nous avons découvert ici ! Dans ce lieu où les catalyseurs du temps et d'un environnement naturel préservé nous ont amenés face à nous-même...


Mais cette alchimie requiert le calme de la forêt, bannit l'agitation... D'où le paradoxe qui se posait à nous : accueillir oui, mais limiter la capacité d'accueil de notre maison d'hôtes, pour ne pas dénaturer ce que nous voulons partager. Ainsi nous ne disposons que de trois chambres. C'est notre choix du coeur et, si vous le décidez, un gage de sérénité pour votre "morceau de vie" chez nous ...

 

 

§§§