L’aspiration légitime à l’oisiveté, ou au « rien faire » assumé, lorsque l’on s’éloigne temporairement de la vie dite « active » relève souvent d’une gageure ! Car ne rien faire est tout un art. Et pour bien réussir en cette matière, n’oublions pas que le repos n’est qu’un « entre-deux » qui suit l’activité d’avant, et précède l’activité d’après !
Voici donc les activités nécessaires pour enrichir vos intermèdes de repos :
Que vous soyez, amateur de balades bucoliques, de petites ou grandes randonnées, vous trouverez sentiers à mesure de vos chaussures et de vos états d’âmes.
Si vous frémissez à l’idée de pratiquer au moins une fois un sport extrême, ou une activité physique insolite, vos choix seront comblés !
Si votre esprit a soif de découvertes, l’histoire mouvementée de ce pays huguenot attisera sa curiosité. Et vous trouverez matière à méditer en arpentant les vieux villages authentiques qui ornent nos vallées.
Quel que soit votre choix, les paysages enchanteurs, grandioses ou intimes des Cévennes, de la lozère et des Causses vous accompagneront et vous laisseront une impression de ravissement.
Le plus difficile est de choisir… Pour vous y aider, ci-après trois films tournés à votre intention par le département de la Lozère.